Distributeurs de boissons soft : des saveurs et couleurs inattendues

Article publié le

Se servir une boisson

Les fontaines à eau s’imposent désormais dans les établissements recevant du public, conformément à la loi AGEC. Dans les entreprises, les hôpitaux ou les salles de sport, elles offrent une variété de rafraîchissements, accessibles à tout moment. Pour varier les plaisirs, les distributeurs de boissons soft drink font également leur apparition, gages de saveurs certaines.

Pourquoi adopter un distributeur d’eau / boissons fraiches ?

Les fontaines à eau évoluent, proposant désormais des boissons fraîches ou « soft drink ».

 

👉 Distributeur d’eau fraîche : une obligation

 

La loi AGEC (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) impose de nouveaux dispositifs liés à la consommation et au commerce. Depuis janvier 2022, elle prévoit l’installation de fontaines à eau dans les établissements recevant du public.

Selon l’article D. 541-340, ces derniers doivent mettre à disposition au minimum une machine à eau, reliée à un réseau d’eau potable. Cette règlementation concerne notamment les établissements accueillant plus de 300 personnes.

Par ailleurs, il est important d’en adapter le nombre selon la capacité d’accueil de la structure.

Enfin, chaque distributeur d’eau doit afficher une signalétique visible, être en libre accès et libre-service.

 

👉 Machine à eau ou à boissons : les avantages

 

Tous les établissements publics (lieux de restauration, enseignes commerciales, lieux de loisirs) peuvent facilement adopter cette nouvelle mesure, tout en en tirant certains avantages, à savoir :

  • Souligner l’allure éco-responsable de la marque à travers une eau/boisson à zéro déchet plastique et carbone ;
  • Sensibiliser sur l’écologie : opter pour une fontaine à eau/boisson équivaut à environ 50 000 bouteilles évitées annuellement grâce au choix de contenants réutilisables, à l’instar d’une gourde à emporter ;
  • Mettre à disposition un service fraîcheur pour les visiteurs, salariés, clients, offrant ainsi un moment de convivialité et de bien-être ;
  • Partager ses valeurs grâce à la personnalisation des fontaines sur réseau d’eau.
  • En restauration, augmenter les chiffres d’affaires en boostant les ventes.

 

 

🔎 Zoom sur la Fabrik à boissons de Behring

Pratiques, économiques et écologiques, nos fontaines à boissons réunissent tous les arguments pour satisfaire les attentes des consommateurs dans les ERP.

 

Découvrir la Fabrik à Boissons

Comment fonctionnent les distributeurs automatiques d’eau Behring ?

 

Pour comprendre le mécanisme des distributeurs de boissons, il est important de connaître le fonctionnement des machines à eau.

Chez Behring, nous privilégions les fontaines sur réseau d’eau. Cela signifie que ces dispositifs, une fois branchés à une prise électrique, filtrent l’eau de la ville. Nous utilisons une technologie brevetée de filtration, garantissant ainsi une eau propre, saine et fraîche.

 

Comment utiliser nos fontaines à sodas ?

 

Les distributeurs automatiques de boissons Behring présentent un fonctionnement similaire avec celui des machines à eau fraîche. Ils filtrent l’eau du réseau pour fournir ensuite un breuvage potable, auquel s’ajoutent, au gré des envies, des mélanges de sirops aromatisés et arômes naturels. Ces derniers sont produits localement par nos partenaires et se déclinent dans plus de 30 références. Parmi les choix disponibles figurent les eaux aromatisées, les thés glacés, les nectars, les sodas et les jus.

Pour des boissons saines et naturelles, nous avons pris soin d’optimiser le niveau de sucre et de concentration. Pratique et écologique, 1 Bag in Box de 10 litres permet d’obtenir 100 litres de boissons.

 

Discutons de votre projet